تعاريف

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

    • المجلس الإسلامي العربي (4)
    • الأمين العام : السيد الحسيني (9)
    • أهدافنا، مساعدتنا، الإتصال بنا (6)
    • مقالات (1)
    • صورة و خبر (8)
    • تحقيقات (2)
    • سيد الاعتدال (13)

بيانات ونشاطات

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

    • اللقاءات والمقابلات (3)
    • قسم الإعلانات (8)
    • القسم الرياضي (5)
    • خطب الجمعة (25)
    • قسم البيانات (0)
    • قسم النشاطات (60)
    • قسم الفيديو (49)
    • مؤتمرات (8)

إصدارات

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

    • كتب (37)
    • النشرة الشهرية (0)

لغات أخرى

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

    • فارسى (42)
    • English (83)
    • France (76)
    • עברית (34)

مرئيات

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

خدمات :

    • الصفحة الرئيسية
    • أرشيف المواضيع
    • إجعل الموقع رئيسية المتصفح
    • أضف الموقع للمفضلة
    • إتصل بنا

 

 
  • القسم الرئيسي : لغات أخرى .

        • القسم الفرعي : France .

              • الموضوع : Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma marocains à Bruxelles, intitulée de .

Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma marocains à Bruxelles, intitulée de

Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma  marocains à Bruxelles, intitulée de : 

« La nécessité de renouveler le discours religieux islamique aujourd'hui »

 

Dans ce forum intellectuel (La nécessité de renouveler le discours religieux islamique aujourd'hui) nous commençons notre discours de cette question (pourquoi aujourd'hui et maintenant).

Il y a deux raisons pour répondre à cette question :

1-La première raison: interne

 Cela veut dire que le  problème est dans le manque de compréhension des vrais concepts islamiques, cela signifie qu'il y a  des  fausses  concepts au  nom de l'Islam qui sont plus dangereux que l'intervention extérieure, car ils fonctionnent afin de ternir son image et donner une mauvaise impression sur l'islam.

Le point important ici que les groupes terroristes quand ils commettent des actes terroristes, brutale et sanglante, ils  les associent avec de faux concepts sur les objectifs des versets du Coran et les énonciations du Messager de Dieu et les paroles des savants pour que les gens pensent que ces actes terroristes provenant du discours religieux islamique, et ceci est le plus gros problème, parce que nous sommes en face de deux modèles de l'Islam:

1-Le vrai Islam, modéré et humanitaire, qui appelle à la tolérance et la coexistence.

2-Islam déformé, extrémiste, brutal et  fermé qui appelle à la haine.

 Aujourd'hui, nous en tant que musulmans, nous sommes en face de deux images différentes entièrement due à une mauvaise compréhension de l'Islam.

 

2-La deuxième raison: Externe

  Nous voulons dire  que les ennemis de la nation islamique savent bien que ces groupes et organisations terroristes exploitent le nom de l'Islam mais ils  contribuent également à la promotion du discours religieux est basé sur l'incitation à la haine, parce que les agences de renseignement locales, régionales et internationales, cherchent à mettre en œuvre des projets électoraux politiques et autres expansive, et aussi économiques, ses objectifs sont clairs.

Par conséquent, nous savons que la dépense massive sur la propagande pour déformer l'image de l'Islam et de concepts humanitaires et c’est de montrer le musulman portant une épée et armes ou explosifs, et le décrit comme quelqu'un revient de la grotte porte la haine et tue des gens innocents, pour dire que tout cela basé sur le discours religieux islamique, et voilà ce qu'ils nous veulent aujourd'hui.  . 

Discours religieux islamique:

Il a deux significations: 

La première : Tous les mots et l'attitude des érudits religieux sur la base de ce qu'ils représentent et comprennent, et il ne fait aucun doute que ce sens du discours religieux, en particulier a eu un impact négatif sur la nation islamique, mais il faut noter qu’il y a encore des érudits qui ont un discours religieux modéré et ouvert d'esprit, fidèle aux principes de l'Islam et de représenter l'Islam de la meilleure manière sans violence et sans motivation et ceci est notre chemin qui nous suivons.

 

Le deuxième sens du discours religieux : 

 C’est les dispositions légales du Saint Coran et énonciations du Prophète qui se sont t l'origine et la source du discours religieux.

Et pour comprendre et savoir ce que le discours religieux incite nous allons énumérer les versets et la biographie du Prophète.

 

La première source de la législation islamique, c’est le Coran qui a souligné la nécessité d'éviter la coercition, la haine et la violence sous toutes ses formes, et a appelé en même temps pour la paix et le pardon et la non-violence et la tolérance, à travers ces versets :

- La paix: "Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place confiance en Allah, car c’est Lui l’audient,  l’Omniscient."

" O vous qui croyez, entrez tous dans la paix ; ne suivez pas les traces du démon : il est votre ennemi déclaré "

 

Le pardon: 

"Le désistement est plus proche de la piété"

"Prévention de la Corruption Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée"

 

L'appel à renoncer à la violence de la parole:

"N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient".

 

Laisser une religion forcée:

 

"Nulle contrainte en religion! "

 

Islam a souligné le bon traitement avec les adeptes d'autres religions qui nous ne se battent  pas :

 

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables". 

 

Le Coran a exhorté les fidèles au dialogue avec les autres, en disant le Tout-Puissant :

" La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

Le résultat est que le Coran - qui est la première source dans le discours religieux- refuse la violence et la coercition et exhorte la tolérance, la paix et la non-violence.

L'ennemi avant l'ami sait que le Prophète Mohammad -  le prophète de la paix, l'amour, la bonté et la compassion- est un modèle qui nous appelle à la tolérance et l'amour et  de la non-violence.

Si nous l'avons mentionné les énonciations et la biographie du Messager, nous constatons que notre Prophète Noble, comme tous les prophètes de Dieu Appelé à renoncer à la violence et le travail sur le principe de la tolérance et le pardon et la miséricorde, et la compassion.

Et le meilleur témoin et la preuve de cela, est quand le Prophète était à la hauteur de la victoire à La Mecque, il a Pardonné  tous ceux qui ont lui combattu.

La nécessité de renouveler le discours religieux islamique : 

Il est nécessaire aujourd'hui pour le renouvellement du discours religieux islamique par des spécialistes érudits religieux afin de montrer la véritable image de l'Islam, qui a vraiment terni son image a cause des gens biaisés qui prononce des discours remplis de la haine et de l'extrémisme et l'Islam rejette tout cela selon tout ce que nous avons dit.

Les façons de renouveler le discours religieux islamique:

Nous avons besoin aujourd'hui de reconsidérer le discours religieux islamique développé et purifié pour répondre à la soi-disant faussement -islam – qui est décrit comme une religion de l'extrémisme, la haine,  la discrimination et l'abattage, et pour atteindre l'objectif de renouveler le discours religieux nous avons besoin de vrais clercs. 

Pour cela, l'Islam s'intéresse aux érudits et les considérait comme les héritiers des prophètes et le Saint Coran leur a octroyé de la révérence et de respect quand il a adressé aux musulmans dans de nombreux versets :

 « Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent". 

Dans d'autres versets:

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

De ce point de vue, la responsabilité de ce segment important est très sensible pour renouveler le discours religieux islamique et il faut exiger aux clercs de mettre en avant ses point de vue et ses idées et perceptions et propositions pour résoudre les problèmes des musulmans, d'une manière compatible avec le Coran et les énonciations et les actes du Prophète, et les aspirations et les espoirs et de la nation islamique dans toutes les régions du monde.

Il ne fait aucun doute que le point de départ fondamental  est la façon de tenir les rênes d'opinions et de points de vue exprimés, concernant les différentes questions d'actualité et les organisée au sein des conseils ou des institutions afin d'être officiellement une référence pour les affaires islamiques, afin d'éliminer toute l'ignorance de l'Islam et des délinquants qui déforment la religion parce qu'ils ont fait une fausse représentation du discours religieux islamique en rapport avec des intentions malveillantes, et leurs mauvaises actions.

 

    طباعة   ||   أخبر صديقك عن الموضوع   ||   التاريخ : 2017/01/27   ||   القرّاء : 19936



 

 


في مواقع أخرى :

 Twitter

 Face Book

 Instagram

 You Tube

 arabicmajlis

 مدونة إيلاف

البحث :


  

جديد الموقع :



 كتب الاستاذ فريد احمد حسن نداء السيد الحسيني

 السيد د. محمد علي الحسيني عبر نداء الجمعة لا إکراه في الدين عنوان التسامح الديني مشاكلنا الاقتصادية في بلادنا العربية لاتحل بالتصريحات

 Dr Mohamad Ali El Husseini La paix est notre foi et nous espérons visiter Jérusalem

 السيد د محمد علي الحسيني في نداء الجمعة الإسلام المعتدل علاج ورادع من ابتلاء الشباب بالتطرف والإرهاب

 الحسيني خلال لقائه الجروان: التسامح قيمة أخلاقية وإنسانية عظيمة في سبيل استقرار المجتمعات

 السيد د.محمد علي الحسيني: السلام عقيدتنا مااستطعنا إليه سبيلا

 السيد د محمد علي الحسيني برنامج من مكارم الاخلاق حلقة التكبر والتواضع

 العلامة الحسيني: مقاصد الحج وغاياته عبادية خالصة ولايجوز الخلط بينها

 السيد د محمد علي الحسيني سنة وشيعة علينا دائما بالحوار

 امين عام المجلس الاسلامي العربي السيد د. محمد علي الحسيني يزور مقر صحيفة عكاظ والأخيرة تهديه نسختها الأولى تقديرا له

مواضيع متنوعة :



 العلامة الحسيني في خطبة الجمعة نحن أمة اقرأ ويح المسلمين على القراءة

 كتاب: الحجامة في الشرع والطب alhjamah fi alshra' waltb تأليف:السيد محمد علي الحسيني اللبناني

 السيد د. محمد علي الحسيني هذا حال واحوال بعض أصحاب الأقلام والأصوات في الاعلام ومسؤوليتنا

 Mohamad Ali El Husseini a confirmé Lors de sa rencontre avec Olivier Stirn au siège de l'UMP à Paris

 Dr Mohamad Ali El-Husseini a rencontré le directeur du Centre communautaire juif européen à Bruxelles et souligné l importance du dialogue direct avec les adeptes des religions divines

 חכם הדת (עלאמה) מוחמד עלי אלחוסיני: להגן על ער

 لقاء العلامة الحسيني مع سيادة المطران الياس عودة

 العلامة الحسيني من على منبر مسجد درانسي يدعو للعمل من أجل نشر الثقافة التسامحية الوسطية التي أوصى بها الإسلام.

 Sayed Mohamad El Husseini qui est un grand cheikh libanais le capte de rencontré des religieux pour l'union Islamo-Chrétien

 Cleric Mohamad El Husseini in the Iraqi National Congress,

إحصاءات :

    • الأقسام الرئيسية : 5

    • الأقسام الفرعية : 21

    • عدد المواضيع : 473

    • التصفحات : 29709139

    • التاريخ : 15/08/2018 - 19:55

 

E-mail : info@arabicmajlis.com   | |  www.arabicmajlis.com  | |  www.arabicmajlis.org  | |  www.arabicmajlis.net

 

Phone (LB) : 009611455702 || للإطلاع على كافة العناوين وهواتف المجلس الإسلامي العربي : إضغط هنا
 
P.O.BOX : 25-5092 GHOUBEIRY 1 - BEIRUT - LEBANON || ص.ب : 25-5092 الغبيري 1 - بيروت - لبنان